Les portraits du Gang : Marine Le Quentrec, Chef de Gang

Mais, qui sont les #fillesdugang ? Qui se cache derrière la marque française de chemises à cols amovibles Gang de Filles ?

Découvrez tous les mois un nouveau portrait du Gang, de sa chef en titre à ses fidèles membres, vous saurez tout, tout, sur Gang de Filles ! 

Marine Le Quentrec, Créatrice de Gang de Filles

Derrière cette petite entreprise parisienne, on retrouve Marine, styliste et Mumtrepreneuse à temps plein. Cette chef de Gang de 32 ans inaugure le premier portrait du Gang et se prête au jeu de l’interview. Bang bang, she shot us down…

Marine Chef de gang.jpg

Nom de code : Marine, Chef de Gang

Fonction : Fondatrice de Gang de Filles, créatrice de cols à amovibles et de chemises super cool.

Signe distinctif : Le col Olivia

Tu étais comment étant petite ? 

J’étais plutôt sage, je dansais tout le temps et je chantais toute la journée ! J’étais très joyeuse, et sans arrêt en train de faire le show. Je ne me rappelle plus le nombre de fois où j’ai dansé sur Zouk Machine en faisant tourner ma jupe Lambada !

Aujourd’hui je suis beaucoup moins sage mais je chante toujours autant !

Ton plus mauvais souvenir vestimentaire ?

A une période, vers 4-5 ans je crois, j’ai vu des photos ou je n’étais habillée qu’en rose et violet ! Genre jupe rose, t-shirt violet, bandana rose et chaussettes violettes. Et quand j’ai demandé à ma mère pourquoi elle m’avait imposé ça, elle m’a dit que c’est moi qui choisissais mes vêtements déjà à l’époque, et qu’elle n’avait pas eu trop le choix ! J’avais déjà des goûts bien arrêtés mais très approximatifs !

«  À cinq ans, j’avais déjà des goûts bien arrêtés »

Quel achat as-tu fais parce que c’était la mode mais que tu ne pourrais plus mettre aujourd’hui?

Mes Buffalos ! Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle !

J’ai harcelé ma mère pendant des mois pour qu’elle m’achète ces chaussures à plateforme au Lycée. Toutes les filles en avaient, c’était THE IT Shoes à avoir ! Tout comme les chaussures de boxeur Adidas montantes ou on rentrait le pantalon à l’intérieur ! Quelle horreur… hahaha

Y’a que les Spice Girls qui peuvent porter ça !!

MarineduGang.jpg

Dis-nous quelque chose qu’on ne sait pas de toi ?

Je suis végétarienne, je n’en parle pas sur les réseaux parce que c’est vraiment sujet à polémique en ce moment et que je n’ai pas du tout envie de débattre de mes choix. Je me dis Végétarienne depuis environ 2 ans mais ça remonte à bien plus longtemps que ça finalement. Déjà petite, je ne voulais pas manger de viande, j’étais déjà consciente que j’avais dans mon assiette un animal mort et que je n’avais pas envie de le manger. Donc, je n’ai finalement jamais mangé beaucoup de viande, je n’aime pas ça de toute façon, mais c’est une rencontre en Thaïlande qui m’a définitivement ouvert les yeux et donné envie d’affirmer mes positions sur ce sujet. A toi, Marine (et oui on a le même prénom en plus), merci de m’avoir permis d’exprimer celle que j’étais au fond.

La chanson qui te rappelle ton enfance?

Alors chez moi ce n’était pas Chantal Goya et tout le tralala, je n’ai aucun souvenir de chansons d’enfance et tant mieux ! J’ai plutôt été bercée à Simple Mind et Dépeche Mode. Mais la chanson qui me rappelle le plus les trajets en voiture à chanter à tue-tête c’est « Désenchantée » de Mylène Farmer. On est de grands fans dans ma famille et encore maintenant j’écoute toutes ces chansons régulièrement.

Ton plus gros défaut?

Tête en l’air ! C’est le truc le plus pénible pour moi au quotidien. Ça dure depuis toujours, et les années n’y changent rien c’est une catastrophe ! Toute ma vie, j’oublie des choses, je les perds, je suis dans ma bulle, je fais quelque chose en pensant déjà à ce que je vais faire après c’est fatiguant !

Je suis allée à l’école en chaussons, j’ai oublié mes lunettes et clés de maison sur un rond-point, j’ai oublié de mettre le frein à main sur ma voiture, et de mettre de l’essence aussi… Je remonte 3 fois chez moi tous les matins avant de pouvoir partir pour de bon, enfin voilà c’est l’histoire de ma vie !

Tu peux nous décrire ta journée type de Mumtrepreneuse?

Je me lève à 7h, je prends mon petit déjeuner au calme et ensuite je vais me préparer. Quand mon fils se réveille je lui fais son biberon et je le prends avec moi dans le lit, c’est notre moment câlins du matin. Le petit moment de calme avant le rush. Après je le prépare et l’emmène à la crèche, je sors le chien, je prends mes affaires et je vais à la poste pour envoyer les commandes du jour. Ensuite je pars à l’Atelier Meraki qui est mon showroom et mon espace de travail partagé avec d’autres créateurs. Je bosse sur Gang de filles, et je repars à la crèche à 17h30, je prends le chien et on va au parc. En rentrant je prépare à manger pour baby, je lui donne son bain et je passe le relais au Papa. 19h, je vais à la Zumba puis à la Gym Suédoise, je rentre à 21h30, je prends ma douche et vers 22h on peut commencer à manger et à regarder un film  Les journées sont bien remplies mais on a trouvé notre équilibre, on peut chacun prendre du temps pour soi et pour notre famille donc c’est chouette.

 « L’Atelier Meraki est mon showroom et mon espace de travail »

MarineduGang.jpg

Ton film préféré ?

Dirty Dancing ! Ceux qui me suivent sur Instagram sont déjà au courant je pense, je suis une accro à ce film ! Un jour une amie d’enfance me dit qu’ils le repassent dans une salle de cinéma à Belle Epine, on y est allées forcément ! Avant la projection il y avait un concours dans la salle, il fallait répondre à certaines questions pour savoir si on était des vrais fans, j’ai tellement crié fort les réponses que j’ai gagné tous les cadeaux, BO en série limitée, poster etc…

Ma mère m’a même offert le pull « On laisse pas bébé dans un coin » hahaha !

Un tic ou un toc que tu répètes tous les jours?

Me laver les mains !! Je dois me les laver 15 fois par jour. J’ouvre même les portes du métro avec mes coudes tellement ça me dégoute. On dirait une folle dingue mais tant pis ! D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à toucher les pièces de monnaies, y’a rien de plus sale et ça sent le fer à plein nez c’est une horreur ! Voilà voilàààà…

C’est bientôt la St Valentin, tu es plutôt du genre romantique ou sceptique ?

Clairement Sceptique !! Je ne suis pas du tout une fille romantique, je suis plutôt une dure à cuire. Je ne veux pas me marier, je n’aime pas trop la galanterie, je suis plutôt du genre à oublier notre anniversaire de rencontre… Mais j’ai la chance d’avoir un chéri exceptionnel qui tient à fêter la Saint Valentin, qui réussit à m’attendrir de jour en jour avec ses petites attentions. Je me ramolli comme un chamallow au-dessus d’un feu de camp au fil des années ! Au fond c’est pas plus mal, et ça doit être ça les effets de l’amour 

Pour finir, quel est ton col fétiche ?

Sans hésiter, le col Olivia ! Des petites fleurs aux couleurs vintages sur fond noir, c’est celui qui me ressemble le plus. Un des tous premiers cols amovibles que j’ai réalisé !

« Le col Olivia est celui qui me ressemble le plus »

Et vous les filles, prêtes à rejoindre le Gang ?

Pour suivre nos activités et ne manquer aucune de nos nouveautés : rejoignez la GangLetter !

Marine Le Quentrec