Gang de filles, une mode éthique

Gang de filles, une marque de prêt-à-porter féminin, une mode éthique et responsable.

Comment crée une mode éthique ?

J’ai décidé de vous faire un petit article aujourd’hui pour vous parler des nouveautés de Gang de filles.
Comme vous le savez, début Septembre j’ai pris la décision de faire de Gang de filles une marque plus “éthique”

.
A l’heure où d’autres marques, vous proposent une mode jetable et toujours plus éphémère, j’ai pris le parti d’inscrire la mienne dans une démarche « Slow fashion ». C’est à dire une mode durable. Cela signifie que je ne vais vous proposer que maximum deux collections par an. Car les pièces que je vous proposent sont longuement pensées, dessinées par mes soins, et réalisées avec soin par les meilleurs faconniers. Et parce que réaliser une collection prend beaucoup de temps, il me semble que 2 collection par an est le meilleur moyen de vous proposer de jolies pièces de qualité.

J’ai commencé par vous proposer des chemises en Polyester car le crêpe est un matière facile d’entretien qui n’a pas besoin d’être repassée. Et pour les filles overbookée comme nous c’est le top ! Aujourd’hui j’ai choisi d’utiliser également comme tissu le Tencel, une matière naturelle. Créée à base de fibre d’Eucalyptus, elle est plus respectueuse de l’environnement et a la propriété d’être plus douce que la soie et de se froisser très peu. Car si beaucoup d’entre vous sont tout comme moi allergique au repassage, je sais que certaines sont aussi attachée à l’idée de porter des tissus naturels.

J’ai longuement hésiter à supprimer la chemise en crêpe mais je pense que vous proposer deux choix est la meilleure solution. Tout comme vous avez le choix de choisir vos cols. C’est pour ça que j’ai crée Gang de filles. Vous permettre de montrer votre personnalité dans vos vêtements. Et j’espère que vous comprenez que ça n’enlève rien à ma démarche de mode éthique. Mes choix évoluent aussi en fonction du temps et j’essaye de faire au mieux pour vous proposer le meilleur au prix le plus juste. Découvrez d’ailleurs le bilan de ma première année d’entrepreneuse ici.

C’est une décision importante qui me permet d’aller au bout de mon concept : une chemise intemporelle avec un col amovible, adaptable. Afin de vous proposer une autre façon de consommer tout en restant à l’écoute des dernières tendances.

Je suis très fière du rendu final et j’espère que vous serez de plus en plus nombreuses à rejoindre le Gang. La collection s’agrandira par la suite et je garderai cet objectif. Vous proposer des pièces fortes, confectionnées avec soin, et au prix le plus juste.

Xoxo,
Marine